DRAWING NOW ART FAIR 2024
Artistes

Florian Sông Nguyễn
Imhathai Suwatthanasilp

Dates

du 21 au 24 mars 2024
tous les jours de 11h00 à 20h00 (sauf dimanche 19h00)
Journée vernissage le mercredi 20 mars de 10h00 à 21h00 – sur invitation uniquement

Lieu

Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller
75003 Paris
Métro: Temple M3 – République M3, M5, M8, M9, M11

Site Web Drawing Now

Pour sa première participation à Drawing Now, la galerie arnaud Lebecq présente les créations de deux artistes d’Asie du Sud-Est autour du rapport de l’homme à la nature et leur réflexion sur le visible et l’invisible.

Traversé par des questions d’identité et fasciné par le mysticisme et ses territoires invisibles, Florian Sông Nguyễn, d’origine Franco-Vietnamienne, utilise le dessin à l’encre comme outil exploratoire. Chacune de ses pièces est l’aboutissement d’un cheminement prenant racine dans la contemplation pour se poursuivre dans les recherches et son imaginaire.
Dans sa série « Le Poids des Yeux » et son immense méticulosité basée sur l’effet de loupe, il nous emmène dans le minuscule où l’être humain, réduit à l’échelle de l’insecte et de la plante, découvre un autre monde.

Imhathai Suwatthanasilp puise son inspiration dans la nature tropicale entourant son studio au nord de la Thaïlande.
Les contrastes de blancs et de noirs caractérisent son travail au graphite et au fusain rehaussé de touches d’acrylique. Mêlés avec des lignes et des textures méticuleusement restituées, ils suggèrent la délicatesse et la vulnérabilité de notre environnement.
Des forêts mystérieuses et intrigantes où s’entremêlent le monde réel et celui de l’imaginaire singularisent sa série de dessins sur toile. Dans ses séries sur papier, elle isole des éléments de la nature avec des représentations aux limites de l’abstraction.