Florian Sông Nguyễn

Pays : France – Vietnam

Villes : Hôh-Chi-Minh – Paris – Marrakech

Facebook

Instagram

CV

Né en 1988, Florian Sông Nguyễn est un artiste contemporain d’origine Franco-Vietnamienne. Il vit et travaille entre Paris, Hô-Chi-Minh Ville et Marrakech.

Traversé par les questions d’identité, fasciné par le mysticisme et ses territoires invisibles, il utilise le médium du dessin comme un outil d’exploration.
Il trace un monde d’où émerge des hommes, des pierres, des oiseaux, des monstres, des chiens errants et dont l’atmosphère cherche à communiquer avec notre intimité profonde.
Florian place le processus du dessin au coeur de sa réflexion et chacune de ses pièces est l’aboutissement d’un long cheminement prenant racine dans la contemplation.
Il transparaît alors de chacune de ses pièces, un geste fluide et méticuleux émanant d’un état à la limite de nos perceptions, dans lequel il se plonge.
Pensée dans une logique de série, Florian déploie également son dessin dans l’espace sous forme de livres, d’installations et de performances.

Ses oeuvres ont notamment fait l’objet d’expositions à la 12ème Biennale de Berlin, au musée des beaux-arts de Hô Chi Minh Ville, à l’institut français de Hanoi et d’Hô Chi Minh Ville, à SPRMKT art space at STPI à Singapour, au Metaxu et à l’Axolotl galerie à Toulon, au Salon DDESSIN 2018, à A2Z art Gallery à Paris, au Gabinete de Madame Thao à Lisbonne et à Rue de Tanger à Casablanca.