NO FRONTIERS
Artistes

Kawita Vatanajyankur
Kwanchai Lichaikul
Phathaiwat Changtrakul
Tawan Wattuya
Yuree Kensaku

Dates

du 9 au 24 octobre 2020
Prolongé jusqu’au 1 novembre
tous les jours de 11h00 à 19h00.
Vernissage le vendredi 9 octobre à partir de 18h00

Lieu

5 rue Jacques Callot
75006 Paris – Saint Germain des Prés

Presse

Pour cette rentrée singulière, la galerie arnaud Lebecq est heureuse de présenter NO FRONTIERS, une exposition relatant un monde sans frontières. La globalisation et l’instantanéité dans lesquelles notre planète est désormais installée ont constitué des facteurs majeurs de la pandémie actuelle ayant déjà emporté la vie de centaines de milliers de personnes.  Elle n’en demeure pas moins porteuse d’avenir.

« Ce qui se passe à Bangkok ne reste pas à Bangkok »

NO FRONTIERS nous invite à explorer les œuvres de cinq artistes thaïlandais pour la plupart renommés sur la scène contemporaine internationale. Elle nous transporte dans un renouveau pictural pour nous présenter des points de vue variés sur la société et les défis de l’existence en particulier pendant la période de confinement.
Matisse affirmait : « Ce que je rêve, c’est un art d’équilibre, de pureté, de tranquillité, sans sujet inquiétant ou préoccupant, … ».
Loin de ces pensées contemplatives, les artistes invités cherchent à générer de fortes réactions, voire de l’inconfort et des sentiments profonds . La conscience du regardeur est,questionnée pour le transporter dans un voyage introspectif et le faire s’ouvrir sur notre société du 21ième siècle.

Une large utilisation de la couleur constitue l’un des points communs dans les créations présentées ; les couleurs, par leur puissance et leur intensité expriment la radicalité. Cette profusion colorée interagit avec notre corps ; elle donne aux sujets évoqués une puissance sensuelle, une force spirituelle, une énergie émotionnelle.

Le visiteur est naturellement invité à la réflexion, ouvrant au questionnement et à l’inspiration, pourquoi pas sur le monde d’après.