Né en 1976 à Chiang Mai, Jason Tamthai est diplômé du BA Studio Art du Bates college aux USA pour ensuite obtenir son diplôme des Beaux-Arts, au Maryland Institute College of Art. Après 8 années de voyages, Jason revient en 2002 dans sa ville natale pour se consacrer pleinement à sa création artistique.
La philosophie du minimalisme de Jason est présentée sous une forme abstraite. Son travail combine des tons profonds empruntés à la peinture baroque et des touches de douceurs typiques de l’Asie.
S’inspirant des paysages du nord de la Thaïlande où il réside, son travail met l’accent sur la fusion entre l’homme et la nature et transporte le spectateur dans un sentiment de paix.
Son travail comprend essentiellement des peintures à l’huile et des gravures sur bois.
L’abstraction minimaliste de la série « light » représente l’abondance des quatre éléments – eau, terre, feu et vent – présents dans ce pays tropical et luxuriant qu’est la Thaïlande. La technique des cascades et coulures de peinture propre à Tamthai transporte le spectateur dans un voyage au cœur de la nature et de l’émotion thaïlandaise.